La CREG dénonce des manquements graves dans le rapport de la BNB
Le rapport de la Banque nationale de Belgique sur la rente nucléaire présente de graves erreurs et n'est pas relevant, a réagi mardi Guido Camps, directeur de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (CREG), dans une interview à la VRT. La CREG est stupéfaite du contenu du rapport de la BNB sur la rente nucléaire, où celle-ci est estimée entre 808 et 950 millions d'euros. Selon M. Camps, le rapport contient de graves erreurs car il a été tenu compte des tarifs d'électricité les plus bas, qui ne sont appliqués que pour les grands consommateurs industriels.
Pour M. Camps, la discussion n'est pas encore finie et il ne quitte donc pas la CREG aujourd'hui. Il avait menacé de démissionner si la BNB donnait raison à Electrabel dans le débat sur le calcul de la rente nucléaire.
La question de la rente nucléaire est désormais au centre des préoccupations du gouvernement fédéral. Si le mode de calcul de cette rente nucléaire fait l'objet d'âpres négociations, n'oublions tout de même pas que la Belgique est le seul pays européen qui ait osé innover dans ce secteur.
RépondreSupprimer