Le_Bux Martin Buxant
Désespérant ....
Eric Defoort :
"La N-VA n'a pas la moindre intention de trahir le million d'électeurs qui lui ont fait confiance en juin dernier. Les 27% de Flamands qui ont voté pour nous n'ont pas voté pour l'indépendance de la Flandre mais pour une restructuration fondamentale de cet Etat"
" Il serait complètement irresponsable de ne pas former tout de suite un gouvernement... Si ces formations [partis flamands qui critiquent la formation nationaliste et lui reprochent de fuir ses responsabilités et de de complaire dans les petits jeux politiques] jugent que les propositions figurant aujourd'hui sur la table sont à ce point alléchantes, qu'ils signent un accord de gouvernement et laissent donc tomber ces énergumènes de la N-VA!"
"La N-VA n'entrera pas dans un gouvernement qui ne proposera pas cette avancée"
Marc Eyskens :
"C’est mathématique, on peut réformer sans la N-VA"
"Il faut enlever la bombe, et donc la N-VA"
"Bart De Wever est un « démago » et à mon vif étonnement j’ai reçu une avalanche de courriels émanant de Flamands, très positifs. Il faut expliquer aux gens quelle est la situation. Les dirigeants flamands n’expliquent jamais aux Flamands qu’on peut faire une réforme de l’Etat sans la N-VA"
"Il faut davantage de pédagogues que de démagogues. En Flandre, on ignore totalement qu’on peut se passer de la N-VA pour faire une réforme de l’État. Une tripartite classique + les verts = 110 sièges sur 150"
"Le groupe flamand compte 88 députés. Si on inclut SP.A, CD&V, Open VLD et Groen ils obtiennent 48 sièges ! "
"En pur calcul mathématique, c’est vrai, il y aurait plus de francophones. Mais ce qui importe dans le calcul est de savoir si le gouvernement aura la majorité dans les deux groupes linguistiques ! Et s’il a cela + la majorité des deux tiers, il peut réformer l’Etat"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire