dimanche 17 avril 2011

La N-VA est fermement résolue

"La N-VA a rappelé qu’elle ne rentrera dans un gouvernement que si SES conditions sont respectées" - Si c'est PAS CLAIR ?!? Cc @


Eric Defoort
, co-fondateur de la N-VA, à l’occasion de l’assemblée en Finlande de l’Alliance libre européenne (ALE) dont il est président depuis un an et qui réunit les mouvements nationalistes européens :
« La N-VA est fermement résolue et déterminée à n’entrer dans un gouvernement fédéral qu’à la condition d’une restructuration fondamentale »
« Les Francophones, j’ai l’impression qu’ils ont besoin de la Belgique autrement ils n’ont plus de nation »
« Chez nous, on se sent très à l’aise. Ils ne sont pour autant pas anti-Belges, ces Flamands, mais ils ont déjà leur nation. » 

Frieda Brepoels, députée européenne:
« si la N-VA ne  peut pas mener à terme notre grande réforme de l’Etat, nous n’allons pas faire partie de ce gouvernement qui n’a pas atteint son but, c’est très clair. » 

Jan Jambon, chef de groupe N-VA à la Chambre :
« Je suis réaliste Je vois qu’il y a encore un gap énorme entre ce que la démocratie francophone peut donner et ce que la démocratie flamande veut vraiment avoir dans ces négociations. »


Lire aussi:
RTBF.be Info: Vidéo de La N-VA et les nationalistes européens

Pour Bart De Wever, le temps est écoulé
Bart De Wever s'est montré pessimiste à l'issue de la réunion qu'il a eue avec les présidents des partis francophones. « Les divergences de vue restent importantes », a-t-il constaté.Pour Bart De Wever, le temps est écoulé
Le président de la N-VA Bart De Wever s'est montré pessimiste à l'issue de la réunion qu'il a eue avec les présidents des partis francophones et le négociateur royal Wouter Beke. 
« Les divergences de vue restent importantes et le temps est écoulé »
Bart De Wever s'est peu exprimé sur le contenu de l'entretien mais il apparaît qu'il y a eu peu d'avancées.
Selon le président de la N-VA, l'atmosphère n'est pas positive. Il met la pression sur les négociations. « Il est évident que des conclusions vont devoir être tirées prochainement », a-t-il dit évoquant la fin du mois. « Si nous ne sommes nulle part ou si nous arrivons quelque part où nous ne voulons pas être c'est que le moment est venu de dire : est-ce que cela a encore un sens d'y aller ou non ? », a-t-il insisté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire