J'en ai maaaarre des parvenus .....
La cour d’appel de Mons reprend tout à zéro dans le dossier de la “ Carolo ”, sauf pour la partie "Claude Despiegeleer", qui n'a pas fait appel, après avoir été condamné par la juge Séverine Lecollier le 23 juin 2010 à 4 ans de prison, avec sursis pour ce qui excède les 45 jours de détention préventive passés à Jamioulx et une amende de 16.500 euros, sans sursis
Les autres prévenus avaient été condamnés à des peines allant de trois mois à un an de prison, toujours assorties du sursis. L’ancien sénateur, Francis Poty, et les anciens échevins, Serge Van Bergen et André Liesse, ont été condamnés à la même peine : six mois de prison et 2.750 euros d’amende, avec sursis de trois ans, tout comme l’ancien directeur de la société, Luc Frère.
Autre ancien directeur de « La Carolorégienne », Alain Carlier a été condamné à un an de prison et 5.500 euros d’amende, toujours avec sursis.
Ancien responsable technique, Jean-Pol Tison a été condamné à huit mois de prison assortis d’un sursis et 2.750 euros d’amende. Alors commissaire du gouvernement wallon, Jean-Claude Henrotin a été condamné à quatre mois de prison et 2.750 euros d’amende, avec sursis. Maurice Bruneel et René Boucheron, deux responsables administratifs, ont été condamnés à trois mois de prison et 5.500 euros d’amende, avec sursis.
La Carolo, ce sont des années de gestion catastrophique du secteur du logement social à Charleroi, une gabegie déjà dénoncée dans un audit de la SWL (resté bien au secret au fond d’un tiroir) ... jusqu’au grand déballage de septembre 2005, orchestré par Chastel.
La Carolorégienne (3.000 logements sociaux) avait pour mission de fournir un logement décent aux plus démunis ; elle a surtout servi de “ tirelire ” à Claude Despiegeleer et à d’autres responsables qui se sont largement "payés sur la bête" ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire