dimanche 3 avril 2011

Fabrice Minsart.ps.justice

Fabrice Minsart a été dépossédé de ses fonctions scabinales. Il avait été aussi le bourgmestre jusqu'en 2006.
Il a été inculpé pour faux, usage de faux et corruption passive
Les faits qui lui seraient reprochés concernent l'octroi du permis socio-économique accordé, sous son mayorat, à la société "Citadelle", promoteur du projet qui devait donner naissance à un méga-complexe de commerces et de logements, sur le territoire de Farciennes.
Fabrice Minsart, aurait, en 2005, commis un faux au moment de la présentation et du débat relatif à ce permis devant le collège communal.


Lire aussi:
Liège Airport.magouilles

La justice liégeoise viendrait de clore le premier volet d'une enquête sur des malversations commises par des dirigeants de Liège Airport.

Droixhe: non-lieu pour Patrice Lempereur
La chambre du conseil de Liège a rendu ce lundi une ordonnance très attendue : celle concernant l’affaire de l’asbl “ 1001 couleurs “. Et cette décision fait au moins un heureux : Patrice Lempereur, qui a bénéficié d’un non-lieu.
Pour rappel, cette affaire remonte au 27 avril 2006. Ce jour-là, gigantesque opération policière était menée dans le quartier au sein de l’asbl “ 1001 ” couleurs, à Bressoux-Droixhe. On suspectait alors que le siège de l’asbl servait à un vaste trafic de drogue. Et de fait, lors de la giga perquisition du mois d’avril, les enquêteurs mettent la main sur 125.000€, du cannabis, de l’héro, et de voitures de luxe. 22 personnes sont arrêtées, 18 sont placées sous mandat d’arrêt.


Et, en tant qu’administrateur de l’asbl, Patrice Lempereur, sera également inculpé. Ceci étant, dès le départ, la justice ne lui reprochait aucun rôle actif. “ Mon tort était de ne pas avoir été attentif ” nous explique Patrice Lempereur.

La chambre du conseil, comme le ministère public l’avait d’ailleurs requis précédemment, a prononcé un non-lieu. Mais un grand nombre de personnes devront se défendre devant le tribunal correctionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire