jeudi 14 avril 2011

Georges Rovillard, un nom qui a disparu du site du PS

Georges Rovillard, l'ancien bourgmestre PS de Fontaine-l'Evêque et administrateur délégué de l'Agence wallonne pour l'intégration de la personne handicapée (AWIPH) est en aveux pour une partie des faits décrits ci-après:
Le dossier d'instruction sur ses comportements présumés délictueux commis entre 2000 et 2006 compte 29 cartons pour  :  abus de biens sociaux, des détournements par fonctionnaire public, des faits d'escroquerie, des faux et usages de faux notamment.
Il est sur le point d'être déposé devant la chambre du conseil de Charleroi, après 4 ans et demi d'instruction.

Georges Rovillard aurait effectué une cinquantaine de voyages à l'étranger, souvent accompagné de son épouse qui est aussi poursuivie.
L'ex-secrétaire communal Michel Carlier est aussi suspecté de méfaits dans le cadre de ce dossier.
La plupart du temps, les frais de ces voyages, dont la justification pose parfois question, étaient payés par l'Agence wallonne pour l'intégration de la personne handicapée (AWIPH) dont GR était administrateur délégué mais l'ex-bourgmestre se serait aussi fait rembourser une deuxième fois les frais de ces missions par la ville ....

Bravo l'éthique et marre des parvenus, qu'il disait ...
Georges Rovillard, un nom qui a disparu du site du PS ....

2 commentaires:

  1. Est-il toujours membre du PS pour autant ?

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme

    Bonne question, mais je ne sais pas. J'avais recherché cette info, mais je n'ai rien trouvé dans un sens comme dans l'autre, mais je en pense pas qu'il puisse avoir été exclu ...

    RépondreSupprimer