jeudi 28 avril 2011

Ils ont vocation à retourner dans leur pays

: "L'accueil de réfugiés tunisiens" ...? Réfugiés ? "qui a trouvé refuge dans un autre pays, étant menacé d'un danger dans le sien"


L’Italie a donc rompu le contrat de base de Schengen au risque de faire imploser la libre-circulation, tout comme le mensonge de la Grèce sur ses comptes publics a failli emporter l’euro. Dans les deux cas, c’est la confiance, moteur de la construction de l’UE, qui est atteinte. Il faudra du temps pour la restaurer, sans doute en communautarisant davantage les contrôles externes, seul moyen de s’assurer que tout le monde fait son travail.

François Fillon, le 14 avril 2011
«Une grande partie des ressortissants tunisiens arrivés en Italie n’ont pas vocation à être répartis dans les pays européens, ils ont vocation à retourner dans leur pays»



Lire aussi:
Liberté et sûreté.eu

Convention européenne des droits de l’homme (Juin 2010)

Immigration clandestine.tn

Depuis le début de la , le nombre de chômeurs est passé de 500.000 à 700.000 en , pour un pays de 10 millions d’habitants

Dans , le migrant doit avoir des ressources suffisantes pour rester mais aussi pour repartir
Pour obtenir un titre de séjour.eu valide et valable pendant toute la durée du séjour (Règlement (CE) n° 562/2006 (Art 5c)) ; il faut aussi pouvoir «justifier de ressources suffisantes» (62 €/jour/personne )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire