La mesure, avec effet rétroactif à partir de 2005, n'était, selon Alvin De Coninck, pas dirigée contre les travailleurs obligatoires en Allemagne pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais bien " contre leurs bourreaux".
Alvin De Coninck, un fils de résistant enquête sur la raison pour laquelle le fisc allemand cherche à imposer les pensions des travailleurs obligatoires belges :
"Les militaires du régime nazi reçoivent une pension pour leurs années de service durant la guerre. C'est en quelque sorte normal. Mais les étrangers qui ont travaillé pour l'armée allemande, comme Léon Degrelle, recevaient également une pension"Alvin De Coninck a pu conclure qu'il n'y avait pas seulement 13 500 travailleurs obligatoires belges qui reçoivent une pension de l'Etat allemand, mais également environ 2500 collaborateurs.
"La loi sur la vie privée empêche cependant qu'un service ait accès aux données d'un autre service." "Tout est rassemblé dans un seul fonds et on ne peut pas voir si quelque'un a été travailleur obligatoire ou surveillant SS dans un camp de concentration."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire