mardi 17 avril 2012

Fedasil.centre.mineur

Un centre Fedasil spécifique pour les mineurs non accompagnés va s'ouvrir. Il comptera une septantaine de places, pour les demandeurs d'asile en général.

Maggie De Block veut décourager les demandes réintroduites après un refus. Elle veut aussi ouvrir un centre de retour pour rendre plus efficace le logement de personnes déboutées.

Il a donc été décidé aussi de traiter plus rapidement les demandes des ressortissants de pays qualifiés de sûrs. Une nouvelle liste de pays sûrs a déjà été établie.



Lire aussi:

Asile: il ne reste plus dans les hôtels que 208 mineurs dont l'âge est incertain
Il ne reste plus dans les hôtels que des demandeurs d'asile mineurs dont l'âge n'est pas établi avec certitude. Au 13 avril dernier, cela concernait encore 208 jeunes qui se trouvaient dans 9 hôtels différents, a indiqué mardi en Commission de l'Intérieur de la Chambre la secrétaire d'Etat à l'Asile Maggie De Block (Open Vld).
Ces jeunes sont orientés vers un lieu plus approprié dès que leur âge a pu être déterminé. Par ailleurs, la secrétaire d'Etat a précisé que l'accueil des demandeurs d'asile dans des hôtels a coûté 11,425 millions d'euros en 2010 et 4,332 millions d'euros en 2011. Le budget prévu pour les trois premiers mois de 2012 est de 265.620 euros. Des instructions ont été données à Fedasil, à l'Office des étrangers et au Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides de donner la priorité à la procédure concernant les personnes logeant dans les hôtel dont il a été établi qu'elles sont majeures, a encore dit Mme De Block.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire