Le vendredi 9 mars, le ministère public avait requis devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, 6 mois de prison avec sursis à l'encontre de Michel Borcy, ancien échevin forestois.
Michel Borcy est prévenu, comme quatre autres employés communaux, de faux, d'usage de faux et d'escroquerie pour abus de subsides européens pour 430.000 euros dans le cadre de l'asbl "Forest en action", liquidée en 2009.
Des employés communaux, dont l'ancien responsable de sécurité et prévention, Medhi Naji, sont prévenus d'avoir déclaré un nombre incommensurable d'heures supplémentaires de manière injustifiée.
Michel Borcy, ancien échevin forestois, est poursuivi pour ne pas avoir contrôlé ces déclarations.
La procureure a requis une peine de 18 mois de prison ferme à l'encontre de Medhi Naji. Celui-ci n'avait plus droit au sursis après une condamnation pour vols avec violence.
La procureure a également requis des peines de 6 mois de prison avec sursis pour les autres prévenus et des amendes de 250 à 1.000 euros.
Le procès se poursuivra le 26 avril prochain.
Lire aussi:
L’éminence grise de Picqué inculpée
Henri Dineur, boss du palais des congrès, rattrapé par une affaire liée à la commune de Saint-Gilles. L’intéressé se dit humilié par cette action en justice.
On s’en souvient encore à Saint-Gilles. Fin avril 2010, la très belle maison communale de cette commune du sud de Bruxelles était perquisitionnée dans le cadre d’une enquête liée à des soupçons d’abus de subsides européens. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Et l’instruction menée sous l’égide du juge Jean-Claude Van Epen est enfin terminée. Le dossier a été renvoyé au parquet qui doit prendre attitude, confirme le porte-parole du parquet de Bruxelles. Il confirme aussi l’inculpation de cinq personnes dans ce dossier. Quatre fonctionnaires communaux et l’échevin en charge de la Prévention de l’époque, Henri Dineur (PS). Un homme qui fut longtemps le chef de cabinet de Charles Picqué (PS), toujours ministre-Président de la Région bruxelloise et par ailleurs bourgmestre en titre de Saint-Gilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire