Ancien journaliste de RFI (parti il y a deux ans), Patrice Biancone a été nommé directeur de cabinet de Valérie Trierweiler, qui compterait 4 à 6 personnes.
Ce n'est pas la première fois que des journalistes mettent entre parenthèses leur carrière pour rejoindre des politiques. Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Catherine Pégard avait quitté l'hebdomadaire Le Point pour être nommée conseillère du président. Journaliste politique au Figaro, Myriam Levy avait intégré l'équipe de François Fillon à Matignon en tant que conseillère en communication quelques jours après l'élection de l'ancien Président de la République.
Patrice Biancone était l'éditorialiste politique de la radio. Il a fait toute sa carrière en politique intérieure et a suivi notamment la campagne présidentielle de Lionel Jospin en 2002.
NB: C'est un ami de longue date de Valérie Trierweiler et le couple présidentiel a passé une partie de ses vacances de l'été 2011 à Hossegor où il possède une maison.
En novembre dernier, il déclarait dans les colonnes de VSD que, son ami de longue date, "aurait la force nécéssaire pour affronter" ce changement radical de vie même si la journaliste de Paris Match avait "parfaitement conscience que ça changera beaucoup de choses dans sa vie. Que ce qu'elle aime aujourd'hui, c'est-à-dire, l'anonymat, ce sera un peu fini".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire