mardi 27 mars 2012

Incivilités.cestjoelle

Projet de la ministre Milquet de modifier la loi sur les sanctions administratives, "qui est en phase de finalisation" (11 mars 2012):

Joëlle Milquet déclare que :
"Le projet de loi devrait aller plus loin, en permettant d'augmenter les sanctions, de les étendre à d'autres faits et d'abaisser l'âge des personnes sanctionnées à 14 ans.
La diminution des incivilités, la volonté de mettre un terme à l'impunité et le renforcement de la police de proximité et des gardiens de la paix figurent parmi les objectifs principaux en matière de politique urbaine"

Charles Michel en a marre, en réclamant que le gouvernement et singulièrement la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, passe de la parole aux actes:

"Marre d’entendre des gens me dire qu’ils ont peur. On veut un plan de bataille engageant les ministres de l’Intérieur et de la Justice à déposer leurs textes dans les prochaines semaines et en tout cas avant l’été pour honorer l’accord de gouvernement. Nous serons d’une vigilance déterminée pour qu’on passe de la parole aux actes. Fini les discours la main sur le cœur ! Place aux réalisations !" 

Le MR ne disqualifie pas pour autant le Plan national de sécurité présenté récemment mais réclame qu’il entre vite dans "l’opérationnel". Las du "laxisme" en matière de sécurité, Charles Michel vise particulièrement "les vols dans les commerces, les flagrants délits, les viols, les multirécidivistes mais aussi la sécurité dans les transports en commun".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire