lundi 17 janvier 2011

Des négociations "absurdes"

Phineas_Barnum
#Kiadi : "J'appelle les autres présidents de parti à mettre fin à l'actuelle forme de négociations, qui sont "absurdes" " ?


Lire aussi:
Groen! réclame la fin des négociations "virtuelles"
Le président de Groen! , le parti écologiste flamand, Wouter Van Besien, a appelé samedi à la fin des "négociations virtuelles" en vue de la formation d'un nouveau gouvernement, appelant les six autres partis à retourner à la table de négociations.

"La seule manière de trouver un accord c'est d'élaborer des solutions qui bénéficient tant aux Flamands qu'aux francophones", a-t-il affirmé lors de la réception de Nouvel An de son parti, au café de la Bourse à Bruxelles. Il a reconnu l'importance d'une réforme de l'Etat, mais souligné que d'autres questions devaient aussi être traitées, comme la crise financière, les changements climatiques et les inégalités sociales.

Groen! avait invité pour l'occasion le chef de groupe Ecolo à la Chambre, Olivier Deleuze, pour monter combien la collaboration avec les francophones est importante aux yeux des verts flamands. Wouter Van Besien a appelé les autres présidents de parti à mettre fin à l'actuelle forme de négociations, qu'il a qualifiées d'"absurdes", demandant notamment au CD&V de cesser de "courir derrière la N-VA" nationaliste de Bart De Wever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire