Michel Daerden :
"Ce poste à la SLF? Pas de problème! Papa sait faire tant de choses... Et si je ne suis plus ministre, je me réinvestirai dans le monde économique liégeois. Vous savez, je suis né socialiste, j'ai vécu toute ma vie dans le socialisme, et je mourrai dans le socialisme... Personne ne m'aura donc sur une autre liste!"
Le cabinet révisoral DC&Co a été fondé par Michel Daerden. La société de leasing, de financement et d'économie d'énergie (SLF, devenue Ecetia) a été condamnée par le tribunal de première instance de Liège pour avoir favorisé un proche de Frédéric Daerden (PS) au sein du cabinet révisoral DC&Co, fondé par son père, Michel Daerden (PS), ex-ministre des Pensions, rapporte mardi L'Echo. En 2007, l'ex-groupe SLF lance une procédure négociée pour désigner un commissaire aux comptes pour ses quatre entités.
Les dirigeants disent avoir consulté quatre cabinets de réviseurs, dont celui de Frédéric Daerden (DC&Co), celui de Philippe Brankaer (en son nom propre mais associé de DC&Co) et Bollen, Mathay&Co, qui a déposé plainte.
Au final, c'est Philippe Brankaer qui a été choisi alors qu'il explosait les prix, comme DC&Co. Le cabinet Mathay&Co n'a appris que bien plus tard, après avoir été alerté par la presse, qu'il n'avait pas été choisi.
Or, lors de l'attribution du marché à Philippe Brankaer, le président de la SLF était Yves Parthoens (PS) et le directeur général Gilbert Van Bouchaute, tous deux des proches de Michel Daerden, par ailleurs administrateur des quatre entités qui composent la SLF.
Entretemps, Michel Daeren est mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire