Michel De Maegd:
"ArcelorMittal a bénéficié de 20 millions d'euros pour la recherche et développement à Liège et 19 millions pour la rénovation du haut-fourneau six "qui est maintenant fermé". Sans compter les réductions fiscales dont le montant avoisinerait, sur la période 2006-2010, à 1,5 milliards d'euros, alors qu'au cours des trois derniers exercices fiscaux, ArcelorMittal n'a pratiquement payé aucun impôt en Belgique malgré des bénéfices s'élevant à chaque fois à plus d'un milliard d'euros."Marcourt disait pourtant n'avoir pas dépensé un € pour Mittal ....
Jean-Claude Marcourt soulignait qu’ArcelorMittal n’a pas reçu « un franc » de la Région wallonne, puisque les quotas de CO2 promis étaient liés à la relance de la ligne liquide.
Lire aussi:
Mittal a-t-il abusé des bienfaits wallons?
Le ministre wallon de l’Économie Jean-Claude Marcourt le répète : ArcelorMittal n’a pas reçu un franc de la Région wallonne. Même pour l’histoire des quotas de CO2. En 2007, le groupe promettait la prolongation de la phase à chaud liégeoise jusqu’en 2015 (au moins). À condition qu’on lui enlève du pied l’épine des quotas CO2... Lakshmi Mittal devait les décrocher, sous peine de ne pas pouvoir relancer le haut-fourneau de Seraing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire