Dominique Strauss-Kahn, dimanche 18 septembre, sur TF1
La séquence du journal de 20 h 09 à 20 h 33, où DSK a été interrogé par Claire Chazal, a rassemblé 13 446 000 téléspectateurs, soit 47 % de parts d'audience.
C'est aussi un record d'audience pour cette année 2011, tous programmes confondus.
Le journal télévisé de TF1 de dimanche soir dans son ensemble a quant à lui rassemblé 12 464 000 téléspectateurs, soit 44,5 % de parts d'audience.
C'est un record pour un journal télévisé depuis le 7 novembre 2005, jour de la première intervention du premier ministre, Dominique de Villepin, au moment des émeutes de banlieues.
Lire aussi:
Contre-offensive de DSK : ce que dit le rapport du procureur
Dominique Strauss-Kahn a brandi le rapport du procureur Vance six fois, lors de son entretien avec Claire Chazal, dimanche 18 septembre.
Ce document de 25 pages, c'est la requête d'abandon de charges produite le 22 août par le procureur Cyrus Vance, et qui a sonné la fin des poursuites pénales aux Etats-Unis contre Dominique Strauss-Kahn.
Toutes les références faites dimanche soir par l'ancien patron du FMI au fameux rapport (voir ici la version anglaise en PDF, et ici la version française traduite par Rue89) sont-elles avérées ? Point par point, les citations du rapport faites par M. Strauss-Kahn se révèlent plutôt exactes, même si l'interprétation peut parfois être discutée : par exemple, sur les mensonges de Nafissatou Diallo ou sur l'absence totale de traces de blessures physiques, mais aussi sur la conclusion générale selon laquelle l'accusation a conclu qu'il n'y avait eu aucun délit ou agression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire