Après l'ancienne bourgmestre Micheline Toussaint (qui avait remplacé A-M L, le secrétaire communal faisant fonction Philippe Drèze, c'est maintenant l'ancienne présidente du Sénat la troisième personne inculpée dans ce dossier .
L'ancien chef des travaux de Huy avait porté plainte contre une sanction. L'inculpation porte sur une délibération de collège qui, selon les déclarations du plaignant, aurait été signée avant que la séance du collège se tienne. Les trois signataires de ce document sont désormais inculpés.
Lire aussi:
Anne-Marie Lizin ne devra pas rembourser l'hôpital de Huy
L'hôpital de Huy réclamait à A-M Lizin 27.000 eurosDans l'affaire des cartes Visa, le tribunal de Huy a déclaré jeudi matin non-fondée l'action de l'hôpital contre l'ancienne bourgmestre hutoise, qui était également présidente de l'hôpital, Anne-Marie Lizin. Le tribunal estime que le CHR ne peut établir l'irrégularité des dépenses réalisées par Anne-Marie Lizin. Les conseils de l'hôpital avaient réclamé 27.372 euros, une somme qui aurait été utilisée par Anne-Marie Lizin entre 1998 et 2002 et qui n'aurait pas eu de rapport avec l'objet social de l'hôpital. Ils avaient évoqué des frais de voyage et de restaurant.Les conseils d'Anne-Marie Lizin avaient demandé que l'action soit déclarée non-fondée et prescrite, avançant que les dépenses réalisées à partir de cette carte de crédit avaient toutes été approuvées par le CA de l'hôpital et qu'elles étaient justifiées. Le tribunal n'a pas retenu la prescription mais estime que la plainte est non-fondée.L'avocat d'Anne-Marie Lizin a fait savoir que sa cliente était "heureuse et satisfaite". Du côté de l'hôpital, on étudie l'opportunité de faire appel à ce jugement. La décision devrait être prise dans les 15 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire