mercredi 1 juin 2011

La propriété.fmi de personne

 

Kiadi :"Je suis attachée à l'universalité du Fonds monétaire international, il n'est la propriété de personne, d'aucun groupe de pays, il appartient à la totalité de ses membres" ?

Lire aussi:
FMI : Lagarde s'engage à donner plus de poids aux pays émergents
"Je suis attachée à l'universalité du Fonds monétaire international, il n'est la propriété de personne, d'aucun groupe de pays, il appartient à la totalité de ses membres", a ajouté Mme Lagarde.La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, s'est engagée lundi à Brasilia à "approfondir" la réforme du Fonds monétaire international (FMI) pour donner plus de poids aux pays émergents si elle était élue à la tête de l'institution financière.
"La grande priorité à venir est la poursuite de la réforme de la gouvernance et son approfondissement", a dit la ministre au cours d'une conférence de presse au côté de son homologue brésilien Guido Mantega.
Mme Lagarde a réalisé une visite de quelques heures au Brésil, première étape d'une tournée dans les grands pays émergents visant à défendre sa candidature à tête du FMI.
Pour sa part, M. Mantega a souligné que le Brésil ne ferait connaître sa position qu'à la clôture des candidatures, le 10 juin. Le président de la Banque centrale du Mexique, Agustin Carstens, est également attendu à Brasilia, mercredi, pour tenter d'obtenir le soutien du Brésil à sa candidature.

Christine LAGARDE
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi
Christine LAGARDE a été nommée ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi le 18 mars 2008 au sein du gouvernement Fillon III.
Née à Paris en 1956 de parents enseignants, Christine LAGARDE a effectué ses études secondaires au Havre. Elle a ensuite multiplié les formations et les diplômes : DESS de droit social à l'Université Paris-X, maîtrise d'anglais, Sciences-Po, Holton Arms School (Bethesda, États-Unis).
Une fois obtenu son titre d'avocat au barreau de Paris en 1981, Christine LAGARDE est aussitôt entrée au bureau parisien du cabinet international BAKER & McKENZIE. Spécialisée en droit du travail et en droit de la concurrence, elle a progressivement gravi tous les échelons du cabinet : avocat associé (1987-1991), gérant du bureau parisien (1991-1995), membre du comité exécutif mondial (1995-1999), président de ce même comité (1999-2004), et enfin président du comité stratégique mondial (2004-2005). Sous sa direction, BAKER & McKENZIE a augmenté son chiffre d'affaires de 50 % pour clôturer l'exercice 2004 à 1,228 milliards de dollars.
Christine LAGARDE a été reconnue par le magazine FORBES comme la trentième femme la plus puissante du monde, et par le Wall Street Journal Europe comme la cinquième femme d'affaires européenne. Le Président de la République française lui a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Appelée au gouvernement en juin 2005 par Dominique de VILLEPIN, Christine LAGARDE a décidé de mettre ses compétences et son expérience au service de son pays. Son poste de ministre délégué au Commerce extérieur lui a permis de déployer tous ses talents de négociatrice, en s'impliquant dans les négociations de l'OMC et en s'efforçant de promouvoir les exportations françaises (lancement de Cap Export). Brièvement ministre de l'Agriculture et de la Pêche dans le premier gouvernement FILLON, elle devient, à l'occasion du remaniement de juin 2007, la première femme ministre de l'Économie en France. Sa nomination a été unanimement saluée par la presse internationale.
Durant toute sa carrière, Christine LAGARDE fut amenée à voyager à travers le monde, particulièrement aux États-Unis. Elle a vécu pendant cinq ans à Chicago, où se trouve le siège mondial de BAKER & McKENZIE.
À cette culture anglo-saxonne, Christine LAGARDE joint une réputation de grande sportive. Elle fut membre de l'équipe de France de natation synchronisée.
Elle est mère de deux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire