samedi 7 juin 2014

Législature du redéploiement économique #noGovDay11


: Cette nouvelle législature sera celle du redéploiement économique.
5 juin
‘Les négociations pour la formation du Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles auront lieu avec le PS et le cdH’
 Coalition du chêne ou des glands pour des gouvernements rouille-Mittal

Benoît Lutgen
"coalitions «du chêne» afin de développer quatre thématiques principales: éducation, emploi, entreprises et environnement, soit les «4 E» "


5 juin
le chêne, personne ne peut le réfuter, ne produit malheureusement que des glands, on pourra pas dire qu'on vous a pas prévenus ...


Lire aussi:
Avec son coup de poker, Elio Di Rupo renonce au Seize rue de la loi,
via Olivier Mouton
La prise en otage du pays par le PS est machiavélique, choquante et dangereuse. Di Rupo et Magnette ont avancé leur pion pour rester au pouvoir à tout prix. Quitte à renoncer à la stabilité du pays dont ils se disent pourtant les partisans.
Elio Di Rupo et Paul Magnette ont pris tout le monde par surprise en annonçant l’ouverture de négociations avec le CDH en Wallonie et à Bruxelles, où se glisse le FDF. Dans le jeu de poker des formations de gouvernement dans ce pays, les deux coprésidents du PS se sont comportés en Machiavel, prêts à tout pour conserver le pouvoir. Quitte à choquer les électeurs et à saper une stabilité du pays dont ils prétendent être les garants.

Au premier regard, s’agit-il d’un coup de génie politique ? Assurément. Le PS craignait comme la peste la mission d’information royale de Bart De Wever : il redoutait d’être rejeté dans l’opposition au fédéral ou d’être amené à jouer un rôle d’appoint destructeur face aux trois autres formations importantes du pays (N-VA, CD&V et MR).



Gouvernements rouille ? #noGovDay11
:
"nous sommes les grands gagnants et je vois une immense motivation pour que la Wallonie et Bruxelles aillent de l’avant"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire