Nous apprenions également par la suite que 2 autres députés du Vlaams Belang étaient de la partie.
Aldo Carcaci expliquait que ce voyage était nécessaire
"pour se rendre compte sur place de la situation réelle, car en tant que parlementaire, il est de notre devoir de décider en connaissance de cause et de se faire une opinion sur place, en restant neutre, sans attendre les informations des media, qui clairement sur la Syrie et Alep, nous ont manipulés"Vu la présentation de la mission, il était légitime de se demander si c'était une mission parlementaire officielle, ou pour tout le moins coordonnée avec les services belges et les partis politiques. Renseignements pris auprès du PP, ce dernier ne posséde pas ces informations, car "nous ne sommes pas en dictature & que tous nous ne devons rendre des comptes le doigt sur [la couture du] pantalon"
Aucun contact ne sera pris par contre avec le VB.
Il est très singulier, donc, qu'une personne qui se revendique médiatiquement de sa fonction de parlementaire pour effectuer un voyage sensible, vu qu'il rencontrera le chef de l’État, d'un pays en pleine guerre civile ... ne soit en rien coordonné avec le Bureau Politique de son parti.
Surprise !
Au détour d'un article journaliste de Gaspard Grosjean dans La Meuse, on apprend incidemment que les parlementaires étaient "invités par le régime du président Bachar Al-Assad". Situtation absolument imparable évidemment, afin de se faire une opinion sur place, en restant neutre ...
Extraits de l'article en question:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire