dimanche 20 juillet 2014

Justice exemplaire ou exemplative ?

Permalien de l'image intégrée
Complètement débile la Une . On ne condamne pas pour l'exemple mais parce que c'est juste.
17 juil.
Parfaitement d'accord avec vous.
L'insulte est absolument stupide mais la condamnation est disproportionnée
Dans ses attendus, le tribunal souligne que  
"le fait d’assimiler une personne quelle qu’elle soit, à un animal, constitue une injure, faite à l’humanité entière"
"Mon petit chaton" ... "constitue une injure, faite à l’humanité entière", selon la Justice française
"L’outrage à l’égard des personnes de race noire, mais au delà à toutes les races et donc à toute l’humanité, est particulièrement violente; qu’elle va bien au delà des assimilations entre immigration et délinquance habituellement réprimées pour ce type d’infraction"
 Ce qui est extraordinaire, c'est que le tribunal lui-même parle de "personnes de race noire" ?!?
"En particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l’esclavage, caractérisée par l’assimilation par le code noir des "nègres" à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d’insinuation "justifiée" par une homochromie de la peau ne peut que raviver les souffrances des descendants d’esclave"
"Cette atteinte frontale à la dignité de l’homme justifie une sanction qui ne se limite pas à la punition financière  souvent appliquée en matière de délit de presse, mais qui s’attache à la personne du délinquant"
 Le territoire de la Guyane applique donc une justice locale, ne faisant plus partie de la France ?

17 juil.
On peut dénoncer l'injure publique, l'incitation à la haine qu'elle constitue, le mal qu'elle révèle et dire que 9 mois ferme c'est trop !

Atterré par les attendus du jugement Leclere. Un business s'ouvre pour les parents dont les enfants sont traités d'âne ou de buse à l'école.
jabia
Le jugement de Cayenne est désormais sur le net. Je ne vois pas comment on peut le trouver digne de la justice d’un pays démocratique.
Franchement, je suis consterné par les attendus du jugement concernant Bon, d'un autre coté,la Cour d'Appel va infirmer le jugement


"Attendu qu’en effet,le fait d’assimiler 1personne humaine,quelle qu’elle soit,à un animal,constitue une injure,faite à l’humanité entière"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire