mercredi 19 juin 2013

Pays.gr émergent ...

C’est la première fois qu’un pays occidental est dégradé de la sorte :
«la Grèce ne peut plus satisfaire à un certain nombre de critères»
La société de conseil en investissements MSCI a fait passer la Grèce de statut de «pays développé» à celui de «pays émergent».
La décision de MSCI, spécialisée dans la réalisation d’indices, résulte de la forte baisse de l’indice boursier grec: -83% depuis 2007.

Lire aussi:
Dans une dépêche diplomatique révélée par WikiLeaks, l'ambassadeur américain à Athènes, Charles Ries, décrivait plaisamment le paysage médiatique grec en 2006:
 "A première vue, les médias grecs peuvent ressembler aux médias américains, avec un mélange de quotidiens sérieux et de tabloïds, des télévisions nationales et régionales, des stations de radios et des garanties constitutionnelles de la liberté de la presse. Une observation plus approfondie révèle une industrie médiatique contrôlée par des tycoons, dont les autres entreprises à succès leur permettent de financer leurs activités déficitaires dans les médias. Ces activités leur permettent d'exercer une influence politique et économique." Quant aux relations entre médias, monde des affaires et gouvernement, "elles sont plus compliquées et incestueuses qu'entre les dieux, les demi-dieux et les hommes dans les mythes grecs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire