Quels sont ses comptes et bilans financiers ?
Lire aussi:
Fondation Franz Aubry
Trop souvent, des jeunes dotĂ©s de grandes potentialitĂ©s intellectuelles sont dans l’impossibilitĂ© de poursuivre des Ă©tudes universitaires faute de ressources financières suffisantes. Chaque fois qu’un jeune renonce Ă l’universitĂ© pour des raisons matĂ©rielles, nous sommes devant le maintien d’une inĂ©galitĂ© contraire Ă nos valeurs. Aussi, modestement, Elio Di Rupo, avec quelques amies et amis, a crĂ©Ă© la Fondation Franz Aubry dont l’objet est d’aider des orphelins Ă©prouvant des difficultĂ©s financières Ă mener des Ă©tudes universitaires. Franz Aubry Ă©tait professeur de chimie Ă l’Institut technique de Morlanwelz. Elio Di Rupo, qui Ă©tait un de ses Ă©lèves, l’a qualifiĂ© de « faiseur d’étincelles ». BUT La Fondation d’utilitĂ© publique « Franz Aubry » a pour but d’aider des orphelin(e)s (de mère ou/et du père), dont l’indigence nĂ©cessite une assistance financière pour leur permettre d’accĂ©der Ă des Ă©tudes universitaires. Dans la mesure oĂ¹ la Fondation disposerait de moyens financiers suffisants, le bĂ©nĂ©fice de l’assistance pourrait Ăªtre Ă©tendu aux orphelin(e)s qui entament des Ă©tudes supĂ©rieures non universitaires.
Frédéric Daerden veut créer une fondation en la mémoire de son père
Frédéric Daerden envisage de créer une fondation en hommage à son père, l’ex-ministre Michel Daerden, décédé le 5 août à Fréjus.
Cette fondation Michel Daerden mettrait en avant « la saine gestion des finances publiques ».
Frédéric Daerden, bourgmestre de la ville d’Herstal, explique que cette fondation aurait pour but d’organiser un colloque ou une journée d’études sur les finances publiques chaque année. Il envisage également de financer une bourse annuelle pour des travaux relatifs à ce sujet ou de récompenser un étudiant ayant réalisé une thèse sur les finances publiques. Frédéric Daerden ajoute qu’il espère que tout sera mis en place pour la fin de l’année 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire