Quels sont ses comptes et bilans financiers ?
Lire aussi:
Fondation Franz Aubry
Trop souvent, des jeunes dotĂ©s de grandes potentialitĂ©s intellectuelles sont dans l’impossibilitĂ© de poursuivre des Ă©tudes universitaires faute de ressources financières suffisantes. Chaque fois qu’un jeune renonce Ă l’universitĂ© pour des raisons matĂ©rielles, nous sommes devant le maintien d’une inĂ©galitĂ© contraire Ă nos valeurs. Aussi, modestement, Elio Di Rupo, avec quelques amies et amis, a crĂ©Ă© la Fondation Franz Aubry dont l’objet est d’aider des orphelins Ă©prouvant des difficultĂ©s financières Ă mener des Ă©tudes universitaires. Franz Aubry Ă©tait professeur de chimie Ă l’Institut technique de Morlanwelz. Elio Di Rupo, qui Ă©tait un de ses Ă©lèves, l’a qualifiĂ© de « faiseur d’Ă©tincelles ». BUT La Fondation d’utilitĂ© publique « Franz Aubry » a pour but d’aider des orphelin(e)s (de mère ou/et du père), dont l’indigence nĂ©cessite une assistance financière pour leur permettre d’accĂ©der Ă des Ă©tudes universitaires. Dans la mesure oĂ¹ la Fondation disposerait de moyens financiers suffisants, le bĂ©nĂ©fice de l’assistance pourrait Ăªtre Ă©tendu aux orphelin(e)s qui entament des Ă©tudes supĂ©rieures non universitaires.
Frédéric Daerden veut créer une fondation en la mémoire de son père
FrĂ©dĂ©ric Daerden envisage de crĂ©er une fondation en hommage Ă son père, l’ex-ministre Michel Daerden, dĂ©cĂ©dĂ© le 5 aoĂ»t Ă FrĂ©jus.
Cette fondation Michel Daerden mettrait en avant « la saine gestion des finances publiques ».
FrĂ©dĂ©ric Daerden, bourgmestre de la ville d’Herstal, explique que cette fondation aurait pour but d’organiser un colloque ou une journĂ©e d’Ă©tudes sur les finances publiques chaque annĂ©e. Il envisage Ă©galement de financer une bourse annuelle pour des travaux relatifs Ă ce sujet ou de rĂ©compenser un Ă©tudiant ayant rĂ©alisĂ© une thèse sur les finances publiques. FrĂ©dĂ©ric Daerden ajoute qu’il espère que tout sera mis en place pour la fin de l’annĂ©e 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire