mardi 9 octobre 2012

"des apprentis djihadistes"

Manuel Valls:
" ce texte permettra de mieux traquer et réprimer les Français qui vont à l’étranger, notamment en zone afghano-pakistanaise, pour se former au terrorisme dans des camps d’entraînement, dans le but de revenir en France pour y commettre des attentats. Seront donc élargis les moyens de surveillance et d’intervention des services de police et de renseignement"
Selon les partisans de cette loi, le syndicat des cadres de la sécurité intérieure:
"si la justice a les moyens de poursuivre des apprentis djihadistes en lien avec une filière ou un réseau, c’est beaucoup plus compliqué pour les individus solitaires"
"Il n’y a, pour le moment, rien de prévu pour les personnes isolées et autoradicalisées, comme Mohamed Merah, qui vont par leurs propres moyens dans des camps d’entraînement".
Eva Joly, ex-magistrate, avait décrété, en mars :
"Dans notre législation, il y a déjà tout ce qu’il faut pour réprimer les actes terroristes"
"S
i problèmes il y eut à Toulouse et Montauban, ils furent dus, non à l’absence de textes législatifs, mais à l’inefficacité des services".  

La Ligue des droits de l’homme, qui dénonçe beaucoup les lois antiterroristes "liberticides":
"La carence ne fut pas judiciaire, mais policière : de surveillance"

1 commentaire:

  1. Exact, ça a été dit que les flics l'avaient eu à l'oeil. Avaient-ils interêt à ce que ce monsieur fasse un carnage dans sa ville? (faut pas oublier que les politiciens ne pensent plus à nous en ce moment, sinon ça se saurait).

    Avec l'ONU qui propose une surveillance plus forte de l'internet....

    Tout converge vers une société fliquée, en plus avec la crise qui s'amorce, il suffirait d'un fifrelin pour tout embraser, mais il faudra peut-être que cela atteigne d'autres pays pour que le puzzle se construise.

    RépondreSupprimer