On a appris la semaine dernière l’inculpation de Pierre Claerbout par la justice montoise en avril 2011 ! Pierre Claerbout a déclaré ne jamais avoir été informé de son inculpation, qu'il a apprise de façon officieuse lundi par le commissaire de la Société wallonne du logement.
Pierre Claerbout est le directeur-gérant de la société de logement Toit et Moi, à Mons-Borinage.
Pierre Claerbout est soupçonné de faux et usage des faux qui remonteraient à plusieurs années, lorsque qu'il était directeur financier de Toit et Moi.
Entretemps, il avait été nommé à la tête de la société au terme d’une très longue procédure marquée par la candidature contestée de Didier Donfut.
Quatre autres personnes ont été inculpées, en même temps que Pierre Claerbout, pour faux et usage de faux. Mais qui ?
Également la semaine dernière, le tribunal correctionnel de Charleroi a poursuivi l'examen du dossier de la Carolo-bis, qui concerne notamment des transferts suspects d'argent entre la Régie Communale Autonome et les clubs sportifs de la région. Interrogé sur des travaux d'électricité réalisés au Spiroudôme, Jean-Pol Incecca, l'ex-responsable des économies d'énergie à la Ville de Charleroi, a reconnu avoir procédé à "l'habillage financier" de ce marché public "à la demande de sa hiérarchie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire