Sur
Le président du cdH Benoît Lutgen estime donc dans un entretien publié mardi par Le Soir que les "pressions" exercées par la Commission européenne sur la Région wallonne dans le cadre de la signature du CETA s'assimilent à des "comportements de délinquant politique".
Il fustige par ailleurs le comportement du PM Michel dans ce dossier. M. Lutgen évoque des menaces de "représailles dans d'autres dossiers" au niveau de la Commission européenne.
Charles Michel "n'a pas de considération pour la partie francophone du pays". "Il ne se serait jamais permis de se comporter de cette façon avec la Flandre" dans les négociations relatives au CETA.
"Ça, c'est pour moi tout simplement inacceptable!"
Lire aussi:
Voici les bénéficiaires du fonds européen Feder en Wallonie
Une nouvelle halle des foires à Liège, un pôle d’excellence Zénobe Gramme à Charleroi... 438 projets ont été retenus pour recevoir un montant total de 990.9 millions d’euros.
Les gouvernements de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont réunis jeudi à Namur pour approuver la mouture définitive du programme Feder 2014-2020 pour la Wallonie. Le montant total du fonds s’élève à 1.7 milliard d’euros (dont 990.9 millions sont consacrés aux 438 projets retenus). Les projets sont financés à 50 % par la Wallonie, 40 % par l’Europe et 10 % par les opérateurs de terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire