D'après le journal Le Soir, le groupe finlandais Sanoma fait le ménages dans les équipes avant de céder son hebdo télé: 12 emplois passeraint à la trappe.
Sanoma a annoncé ce lundi la vente de ses deux magazines télé Moustique et Télé Pocket à L’Avenir Hebdo, une nouvelle société créée afin d'accueillir les activités de presse magazine par le groupe liégeois Nethys. Moustique, c'était 105.000 exemplaires il y a cinq ans, pour retomber à 62.400 fin de l’an dernier.
Il y a 1 mois, on parlait pour le rachat du mafazine d' "Avenir Développement", "nouvelle filiale média" de l’ex-Tecteo, un nouveau holding créé par Nethys pour investir dans le secteur des médias et y loger le magazine.
NB: Nethys avait injecté 5 millions € de capital dans Avenir Développement.
Le groupe liégeois Nethys (ou ex-Tecteo), drivé par Stéphane Moreau, c'est actuellement Voo, Resa, Publifin… et également l'important actionnaire de M Belgique.
Pol Heyse, président de L’Avenir Hebdo:
"Avec Moustique et Télé Pocket, Nethys acquiert deux hebdos TV qui ont une belle renommée sur le marché francophone belge. Moustique a un positionnement assez unique, à la fois magazine de news et de télévision, qui vient parfaitement enrichir notre pôle « contenus ». Nous voulons donner à ces magazines un avenir, non seulement dans leur forme papier, mais aussi dans de nouveaux formats digitaux au sein de l’univers numérique que VOO développe"Le prix de vente n’a pas été communiqué.
Les deux parties espèrent clôturer la transaction avant la fin de l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire