mercredi 6 novembre 2013

Thielemans déjà recasé

Le désormais ex-bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui a  démissioné lundi soir, devrait devenir secrétaire général du Parc des Expositions le 1er janvier prochain.
Freddy Thielemans veut "continuer à s'impliquer dans le projet Neo" et du réaménagement du plateau de Bruxelles, a-t-il indiqué lundi sur les ondes de Bel-RTL;
"Neo, c'est un peu mon bébé. Si je ne devais plus pouvoir toucher à ça, j'en serais malheureux (...) Ceci étant, je compte très fort sur mes amis pour que je conserve un lien assez étroit avec Neo. J'ai envie de continuer à m'en occuper, j'en ai fait la proposition"



D'après la DH, pour que Freddy Thielemans accepte de quitter le mayorat, il fallait que le PS bruxellois lui trouve un poste à la rémunération équivalente à son ancienne fonction
Freddy Thielemans est déjà président du conseil d'administration du Parc des Expositions de Bruxelles (une place qui reviendra de facto au prochain bourgmestre, Yvan Mayeur). Si ce recasage n'a pas encore été discuté au sein du conseil d'administration du Parc des Expositions, la nomination de Freddy Thielemans ne devrait pas poser de problèmes puisque ce CA est majoritairement composé de membres du PS.

L'actuel échevin des Finances, Philippe Close accéderait à l'échelon fédéral. Yvan Mayeur abandonnerait sa place de député à la Chambre et la laisserait à Philippe Close lors du scrutin de mai 2014.
Enfin, malgré les attaques qui ont surgi dans la presse ces derniers jours, la présidence du CPAS est toujours promise à Pascale Peraita (actuellement directrice du Samusocial).
Elle a en tout cas le soutien indéfectible du bourgmestre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire