jeudi 31 octobre 2013
Didier Bellens, le patron de Belgacom, il est toujours soutenu par le PS ?
Paul Magnette : Didier Bellens n’a pas été nommé par le PS, il a été nommé par le gouvernement, il n’est pas particulièrement soutenu par le PS, moi je l’ai dit clairement dans un grand journal flamand qui m’a posé la question et je le répète : rien dans son comportement, dans son attitude n’a quoi que ce soit de socialiste.
Bertrand Henne : - Mais vous avez vu les auditions de Didier Bellens, les images devant le Parlement…
PM : - J’ai vu les comptes rendus dans la presse écrite.
BH : - Vous ne l’avez pas trouvé arrogant ?
PM : - Je l’ai trouvé terriblement arrogant mais ce n’est pas une surprise.
BH : - Et donc il est toujours soutenu par le PS, il va aller jusqu’au bout de son mandat ?
PM : - Mais ce n’est pas une question d’être soutenu par le PS, ce n’est pas le PS qui l’a le plus soutenu au sein du gouvernement, ce n’est pas non plus le PS qui l’a nommé donc je ne sais pas d’où vous tenez cette idée mais voilà, il est là, il fait son travail, le mieux serait qu’il le fasse le plus discrètement possible, une grande entreprise de télécommunication comme Belgacom a besoin de sérénité, a besoin de calme et a besoin que l’on parle de l’efficacité de son service et de ses bons tarifs plutôt que des phrases de son patron.
Mais aussi:
Didier Bellens : « Son addiction à l’argent, c’est un problème de santé »
Et Bellens, qu’en pense-t-elle ? Génie ou… ? « Je pense que c’est un génie stratégique qui se double d’une personnalité qui a quelques difficultés : cette addiction à l’argent c’est un problème de santé ! » Y a-t-il un problème avec Didier Bellens ? « Oui. On a un problème avec lui. Il y a ce contrat qu’on doit respecter jusqu’au bout mais si on voit qu’il y a eu conflit d’intérêts, etc. »
Faut-il un audit extérieur ? « J’attends de voir ce que Jean Pascal Labille (le ministre de tutelle, ndlr) va décider, notamment en fonction de ce qu’il est passé au Parlement et au Conseil d’administration. Ce serait pas mal d’avoir une fois pour toutes la clarté, sinon ça va rester en l’air. »
Il n’y a pas des administrateurs PS à Belgacom ? « Je les engage à être extrêmement vigilants. » Et à demander un audit externe ? « Je les engage à prendre leurs responsabilités. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire