Coups de téléphone donnés personnellement par la ministre CDH Marie-Dominique Simonet et par sa secrétaire particulière à la présidente de la société locale de logement public "Ourthe-Amblève Logement", "pour savoir si le notaire lauréat d’un marché public passé par la société de logement avait bien respecté les obligations du secteur en matière de barèmes et de pratique de prix. "
Parmi les notaires ayant remis une offre finalement écartée, figure le mari de Marie-Dominique Simonet, le notaire Louis Urbin-Choffray.
Le conseil d’administration de "Ourthe-Amblève Logement" :
" Le conseil d’administration unanime tient à vous faire part de son incompréhension face à cette démarche qu’il juge inappropriée et inacceptableau regard du fait que, d’une part, vous n’exercez aucune tutelle ministérielle sur notre société et que, d’autre part, un de vos proches est directement concerné par le point qui a motivé le contact téléphonique "
" Le conseil d’administration réaffirme ici que toutes ses décisions sont prises dans le strict respect de la législation et des procédures ( ). Votre démarche pourrait accréditer l’idée qu’il en va autrement. C’est à la fois inacceptable pour les membres du personnel qui remplissent leurs missions avec une qualité et une probité reconnues de tous et vexant pour les membres de notre conseil "
" Cette vive protestation officiellement émise, le conseil d’administration espère pouvoir rétablir avec vous des relations de confiance dénuées de toutes pressions de quelque nature ."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire