Le congrès ne durait pourtant que du 9 au 14 octobre ...
Tant Alain Palmans le Directeur Général que Bernard Michaux, directeur d’exploitation, étaient de ce voyage australien que le premier cité tient à justifier sans mal:
"L’objectif n’était pas d’aller se balader",assurait ainsi le directeur général de la Cile à ceux qui pouvaient se poser la question. À l’appui de se dires, Alain Palmans mettait en avant l’intérêt de l’exercice organisé sur place qui visait à réagir en cas de crise. Ce type d’exercice grandeur nature était jugé "très porteur" par la Cile qui entendait adapter son plan d’urgence et d’intervention et en effectuer un en 2017 à Liège. A-t-il eu lieu ?
"dans le cadre d’un entretien avec son directeur général Alain Palmans et dans la foulée de la création de l’ASBL Liexuti chargée de promouvoir les intercommunales liégeoises à l’étranger (un organisme dont il est à l’initiative), ce dernier, étiqueté PS, nous expliquait l’intérêt pour des structures publiques comme la Cile de se positionner à l’international. Pour la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux qu’il dirige depuis 2011 et qui gère pour rappel un réseau de distribution d’eau long de 3 500 km et desservant près de 30 communes et 600 000 personnes, cette volonté ne date d’ailleurs pas d’hier. Outre la nécessité de promouvoir son savoir-faire et celle d’échanger les connaissances et autres bonnes pratiques, le directeur général de la Cile évoquait également à l’époque "la recherche de solutions alternatives de financement", celle-ci étant rendue nécessaire par la volonté de maintenir "un juste prix" pour l’eau. À en croire Alain Palmans, lequel nous a en quelque sorte fait rapport de ces voyages, c’est dans ces deux optiques que l’intercommunale liégeoise était récemment en Australie et en Guinée."Si on comprend donc bien, la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux était invitée à participer en tant qu’experte en "habitude des instances internationales (Aqua Publica Europea au niveau européen et le Conseil mondial de l’eau) et pour "partager sa méthodologie de crise"...
En matière d'eau, toujours pas de nouvelles du contexte bruxellois #Vivaqua ...
A Liège, on aime les voyages, visiblement, car ce nouveau scandale fait penser au «séminaire» professionnel de Stéphane Moreau, patron de Nethys, et à l'époque du fonds de pension Ogeo Fund, et qui était allé voir le Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi en 2011 «aux frais de la princesse».
Entretemps, Stephane Moreau avait pris la tête du comité financier d'Ogeo Fund.
Le Vif avait évoqué l'ouverture d'une procédure par l'autorité belge des marchés financiers (#FSMA), qui avait lancé une enquête pour déterminer si M. Moreau était toujours "fit and proper", soit s'il disposait encore de "l'expertise et de l'honorabilité professionnelle" pour présider le Comité de direction d'Ogeo Fund.
On se souviendra aussi fort opportunément de ceci (2009): Tous le monde est rentrer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire