dimanche 9 mars 2014

Pays de Poutine et des Pandas



Bruxelles: Yvan Mayeur, avait interdit la propagande du parti d'extrême-droite

Le bourgmestre Yvan Mayeur, l'avait annoncé : aucun véhicule du Vlaams Belang ne sera toléré dans les rues de Bruxelles-Ville. Malgré l'interdiction, un véhicule du Vlaams Belang a pourtant été repéré du côté de la place des Palais. Ce véhicule a été intercepté par la police et a été emmené à la fourrière.

Mons: Communiqué du Parquet : "Les forces de l'ordre prises à partie"

"Le député fédéral LAURENT LOUIS accompagné d'une vingtaine de ses militants récoltait des signatures et distribuait des tracts aux environs de la Grand'Place de MONS."


"Ils ne disposaient d'aucune des autorisations pour ce faire. A plusieurs reprises, les policiers de la Ville de MONS leur ont demandé de cesser leurs agissements, mais sans succès. Au cours de l'une de ces interventions les forces de l'ordre ont été prises à partie"
Marc Garin, chef de corps de la zone de police Mons - Quévy:
"Toute distribution de tracts ou récolte de signatures doit faire l’objet d’une autorisation du bourgmestre que les intéressés n’avaient pas. Tout a démarré de là"

"Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que Monsieur le procureur du Roi a décidé d’une privation de liberté judiciaire" 
"On reste donc dans un processus démocratique pour faire la synthèse" 


Alors qu’il récoltait des signatures sur la Grand-Place de Mons pour pouvoir présenter son parti Debout Les Belges aux prochaines élections, Laurent Louis a fait l’objet ce samedi 8 mars 2014 d’une arrestation. Celle-ci est au final judiciaire.
Premiers contacts policiers : Laurent Louis n’avait pas l'autorisation communale nécessaire pour récolter des signatures et distribuer des tracts sur la voie publique ... ???
Plus tard, une policière aurait tenté de s'emparer du smartphone d'une personne parce qu'il filmait l'arrestation administrative de deux ivrognes. Celle-ci a été violemment poussée et s'est en conséquence fracturée le coude en chutant.


Charleroi: le Musée de la photo annule une expo dont le commissaire est N-VA ...

Le directeur du Musée de la photographie de Charleroi s’est résigné à annuler une exposition sur la Flandre programmée en mai prochain en raison de l’opposition de trois photographes flamands et d’un francophone au commissaire de cette exposition, engagé en politique pour la N-VA.
Le musée de Marchienne-au-Pont  avait approché il y a deux ans l’ancien ambassadeur Johan Swinnen, docteur en histoire de l’art spécialisé dans la photographie, pour monter une exposition intitulée « Musée imaginaire pour la Flandre »


Lire aussi:
La France s’éloigne, à tout petits pas, de l’état de droit et de la démocratie. Lentement mais sûrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire