jeudi 18 août 2011

Un "réquisitoire introductif"

Le parquet général de la Cour de cassation a signé le "réquisitoire introductif", formalité indispensable pour le lancement concret de la procédure décidée le 4 août.
Trois juges indépendants de la Cour de justice de la République vont désormais commencer leur travail, qui pourrait déboucher à terme sur une mise en examen de la directrice générale du FMI.

La Cour de justice de la République a donc ouvert une enquête sur Christine Lagarde dans l’affaire Tapie, Elle estime (révèle Mediapart) que :
l’ex-ministre s’est impliquée "personnellement" dans un processus comportant "de nombreuses anomalies et irrégularités" 
Selon Mediapart, qui publie sur son site,  
"le processus qui a conduit (...) à la condamnation du CDR" - le Consortium de Réalisation, structure publique qui gérait le passif du Crédit Lyonnais - "au paiement de sommes élevées à la charge des finances publiques comporte de nombreuses anomalies et irrégularités".
La directrice générale du FMI, alors ministre de l’Economie, "paraît avoir personnellement concouru aux faits, notamment en donnant des instructions de vote" aux membres de l’établissement public qui gère le soutien financier de l’Etat au CDR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire