mercredi 23 mars 2011

Des cumuls ?


Walter Herben : "si on peut appeler cela des cumuls"


Walther Herben, non élu et président du conseil d’administration politisé de la société du Bois Saint-Jean :

"C’est vrai que le ministre Antoine a demandé un audit sur la gestion de la société du Bois Saint-Jean, mais, après analyse, nous avons estimé que celle-ci sortait du périmètre d’intervention de la CIF. Nous avons néanmoins indiqué qu’un avis externe était toujours le bienvenu et que nous étions disposés à collaborer avec la CIF pour autant que son analyse soit faite pour le compte de la société du Bois Saint-Jean. De plus, nous avons aussi indiqué dans la réponse que nous lui avons envoyée que les résultats de l’audit doivent être remis aux actionnaires, à savoir la Communauté française, la Province de Liège et la SLF"
"J’ai prévenu le délégué du ministre Antoine que je souhaitais quitter mon mandat, car je suis au bout de la réflexion. J’introduirai bientôt ma démission"

André Antoine, en charge du Budget et des Sports, a demandé à la Cellule d’informations financières d’examiner la gestion de la structure considérée comme "un gouffre financier":

"La Communauté française s’est exposée à des dépenses très importantes et nous sommes en droit de nous interroger sur l’avenir de cette structure. Nous, c’est-à-dire l’actionnaire, qui versons un million d’euros par an, il nous a fallu quatre mois pour obtenir un rendez-vous : je ne peux accepter une telle attitude"


Lire aussi:
Le Country Hall, rêve devenu cauchemar (avril 2008)
Le vaisseau amiral du spectacle liégeois revient de loin. Sauvé des eaux en 2007, il devrait bientôt être géré par une nouvelle équipe. L'appel d'offres est bouclé ce lundi. Retour sur une incroyable saga.

"La haine entre les clans du PS a atteint son paroxysme"
Bernard Wesphael continue de dénoncer le "système PS" en place à Liège. Il était l'invité de la rédaction de BEL RTL, mercredi matin.
Bernard Wesphael, député wallon écolo, était l'invité de BEL RTL mercredi matin. Il est revenu sur le "combat" qu'il mène actuellement contre le "système PS" de Liège. "Plutôt que de rassembler les acteurs liégeois – c'est le rôle du premier parti – le PS divise. Je constate aussi que la haine entre les clans au PS n'a jamais atteint un tel paroxysme, dès l'instant où cela cause du tort aux Liégeois et aux grands dossiers de la région, qui sont retardés à cette occasion", a-t-il répondu à Pascal Vrebos. "On ne peut plus être dans un logique de guerre intestine permanente au parti socialiste. C'est très mauvais pour tout le monde, et surtout pour Liège".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire