samedi 26 mars 2011

Daerden.liège


: “Il reste bien sûr conseiller communal socialiste; mais aussi député et ministre” ?

La présidence SLF est assurée par Andrée Budinger mais reviendra de droit (!?!) à Michel Daerden s'il n'est plus ministre ...

Après le "putsch" Moreau-Daerden, le PS liégeois a décidé de mettre en place une commission de "sages", présidée par André Gilles, pour assurer la tutelle de l'USC de Ans.
La commission a rendu son rapport le 25/03/2011. Tous les membres de la fédération au rendu un hommage à cette commission qui a permis de renouer le dialogue à Ans. Mais la fédération a pris acte du nouveau pacte de majorité, approuvant ainsi le pacte déposé par les opposants à Michel Daerden.

La fédération a cependant marqué son soutien à Michel Daerden dans ses actions parlementaire et ministérielle, et a promis son retour, à terme, dans les milieux économiques liégeois, notamment à la SLF (société de Leasing de Financement et d'économie d'énergie) ... qui est pourtant poursuivie en justice par un cabinet de réviseurs d'entreprises qui l'accuse d'avoir favorisé un associé de Frédéric Daerden, malgré une offre de prix fort élevée !

SLF affirme avoir consulté 4 cabinets de réviseurs, dont celui de Frédéric Daerden (DC&Co), celui de Philippe Brankaer (en son nom propre mais associé de DC&Co) et Bollen, Mathay&Co, qui a déposé plainte.

Au final, malgré son offre trop élevée, Philippe Brankaer a été choisi .... Le cabinet Mathay&Co a appris par la presse qu'il n'avait pas été choisi et réclame en justice 13.000 euros de dommages et intérêts à la SLF.
Le président du groupe SLF est Yves Parthoens et le directeur général Gilbert Van Bouchaute, tous deux des proches de Michel Daerden, par ailleurs administrateur des quatre entités qui composent la SLF.
 Le dossier sera plaidé en novembre.



Lire aussi:
La fédération du PS liégeois approuve le nouveau pacte de majorité à Ans
Réunie sous le label "Ans Nouveau", la majorité des conseillers ansois (PS-RCA-MR) avait déposé un projet de motion à l'encontre du collège communal.

Dossier Daerden: l'enquête passe en phase d'instruction - (18/03/2011)
Le parquet général de Liège a désigné un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'ancien cabinet de réviseurs BCG & Associés du ministre des Pensions, Michel Daerden, un moment géré par son fils Frédéric, a annoncé vendredi soir l'entourage du ministre.
MM. Daerden "ont été informés par leurs conseils respectifs, Me Marc Preumont et Me Adrien Masset, de la décision prise par le parquet général de Liège de faire désigner un conseiller instructeur dans le cadre du dossier qui les concerne", a indiqué le cabinet du ministre dans un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire