mercredi 9 mars 2011

De l'ordre de l'indécence et du parvenu

Mon mandat à la Sogepa ? Un geste d'Elio. On me diabolise. A 54 ans, j'aspire simplement à retrouver un job...


? J'ai en maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre des Cc @

Sur le site de Toit&Moi, au chapitre "Notre Direction" : En construction... ؟

A noter que Joëlle Pourbaix, bien que présidente du CA ... était également candidate au poste de Directeur ...

Joëlle Pourbaix, Présidente du CA &Moi & et conseillère communale de  

Mais Joëlle Pourbaix sur : pas de mandats déclarés depuis 2007 (où est l'erreur ?) .éthique

 

Le CA de Toit&Moi vient de décider , envers et contre tous/tout de nommer Didier Donfut comme directeur-gérant de Toit&Moi, la société de logements sociaux de la région montoise. Ce dernier avait présenté sa candidature, comme 13 autres personnes, mais son profil a été une 1re fois écarté, pour  être repêché ...
L'ancien ministre wallon avait également démissionné de ce poste peu avant les élections régionales de 2009.
John Joos, le porte-parole des victimes de l'incendie des Mésanges : 
"C'est une décision du CA prise à l'encontre de l'avis du jury. On s'insurge. La procédure judiciaire est toujours en cours, la question de la responsabilité de Didier Donfut demeure tant au civil qu'au pénal."
"Depuis 2003, rien n'a changé. On ne peut pas croire que la Sorelobo a rompu avec son passé. Didier Donfut a été directeur-gérant, il a été administrateur pendant dix-sept ans. Cette décision est, pour nous, de l'ordre de l'indécence et du parvenu."

La régionale Mons-Borinage d'Ecolo :
"Cette procédure de sélection indépendante, se voulait objective afin de gérer une société de logement telle que 'toit et moi'. A l'issue de l'épreuve, un candidat se dégageait plus que clairement puisqu'il avait obtenu 94% à l'écrit et avait réussi brillamment l'oral. Or, c'est à une nomination politique qu'on a assisté ce matin lors du CA".



Lire aussi:
Donfut dégage !
Didier Donfut, baron socialiste de Frameries, vient d’être nommé à la direction de la société de logement Toit et moi, ex-sorelobo. Il cumule à nouveau les mandats (e.a. SOGEPA, IGH) Lors de sa démission forcée en 2009, il laissait entendre qu’il retournerait peut-être vers l’enseignement. Cette humilité fut de courte durée pour le baron local socialiste.


Commission de vigilance et "les plus brefs délais"
La commission de vigilance du PS de Mons-Borinage, réunie en urgence le 18/05/2009, décidait d'exclure "de manière immédiate" l'échevin montois Richard Biefnot du PS, comme l'indiquait un communiqué du parti.

Être socialiste rendrait intolérant et peu généreux ?
Les personnes de gauche et, plus généralement, les interventionnistes de tout bord, sont les premiers à revendiquer les valeurs de tolérance et de générosité. En particulier pour cette dernière valeur, le fait de vouloir utiliser l’Etat à des fins « sociales » est présenté comme gage de générosité.

2 commentaires:

  1. Barnum dégage9 mars 2011 à 15:17

    Etre un réac monomaniaque bileux ne rend pas plus généreux ou tolérant. C'est pas non plus sur le marché qu'il faudra compter pour une société fraternelle et généreuse. Merci d'en prendre note et cesser de dénigrer le camps d'en face de manière globale et simpliste. Encore une fois, relayer ce type de commentaire n'est pas digne lorsqu'on se pâme d'une quelconque notoriété bloggistique qui je dois dire est fort contestable et injustifiée. Ce blog continue à déverser son fiel de façon scandaleuse sur ceux qui ont une vue diamétralement opposée à celle de sieur Phineas himself.

    RépondreSupprimer
  2. Joëlle Pourbaix n'apparaît effectivement plus dans Cumuleo pour les années 2008, 2009 et 2010.

    Cela signifie qu'elle n'occupe plus le ou les postes qui l'obligeait à introduite une liste de mandats et une déclaration à la Cour des comptes.

    En effet, les conseillers communaux ne sont pas soumis à cette obligation. Elle était donc soumis à cette obligation avant 2008 pour un autre de ses mandats.

    Le fait qu'elle ne soit plus obligé de déclarer des mandats à la Cour de comptes ne veut toutefois pas dire qu'elle a démissionné de tous ses autres mandats.

    RépondreSupprimer