samedi 5 mars 2011

Commission de vigilance et "les plus brefs délais"

La commission de vigilance du PS de Mons-Borinage, réunie en urgence le 18/05/2009, décidait d'exclure "de manière immédiate" l'échevin montois Richard Biefnot du PS, comme l'indiquait un communiqué du parti. L'échevin avait été inculpé l'après-midi même pour détention d'images à caractère pédopornographique.
La commission de vigilance demandait par ailleurs à toutes les instances compétentes que tous les mandats de l'échevin lui soient retirés dans les plus brefs délais.
"Pour le PS, de tels faits, s'ils sont avérés, sont d'autant plus insupportables qu'ils seraient le fait d'un mandataire public, en qui les citoyens doivent pouvoir placer une légitime confiance"

En juillet 2010, soit bien plus d'un an après ...



En sus, quelques noms de valeureux "nominateurs", de Donfut à la tête de « Toit et moi » ...

Inquiétant aussi en matière de conflit d'intérêt , depuis le 21 aout 2010, la présidente et le nouvellement nommé vice-président du CA (supposé contrôler la gestion opérée par la Direction ...) assurent ... la direction opérationnelle de la société de logement ... ???!?




Lire aussi:
Ce fut donc Donfut

Professionnellement, l'objectif de la plupart des gens, c'est d'atteindre le niveau de Didier Donfut, le candidat qu'on veut « à tout prix ». Soyons clairs: on ne va pas polémiquer sur sa récente nomination à la tête de la société de logement 'Toit et moi', dont Donfut fut (il fallait la placer celle-là!) précédemment directeur, avant d'être ministre, puis de démissionner pour avoir accepter d'autres cumuls aux rémunérations jugées excessives. On ne criera pas au scandale. Prenons plutôt le problème à l'envers, d'un point de vue strictement professionnel. 

Elio Di Rupo entre au conseil de Dexia - 17/11/2004

Le président du PS remplace Didier Donfut. Le ministre Karel De Gucht (VLD), pour sa part, va quitter le conseil au plus tard le 1er janvier 2005.
Le conseil d'administration du groupe financier franco-belge Dexia a coopté lors de sa séance de mardi Elio Di Rupo comme administrateur en remplacement d'un autre PS, Didier Donfut. Karel De Gucht (VLD), le ministre des Affaires étrangères va aussi céder son mandat au plus tard le 1er janvier 2005, souligne un communiqué publié hier. Il sera remplacé par le parlementaire flamand Francis Vermeiren (VLD).
Conflits d'intérêt
Même si aucune précision n'est donnée à ce sujet, cette partie de chaises musicales révélée par le «Tijd» pourrait s'expliquer de différentes façons. Cet été, le Premier ministre Guy Verhofstadt avait exhorté ses ministres à ne pas accepter des mandats d'administrateur dans des entreprises. Il avait pris cette position alors que les révélations de la nomination du ministre de l'Economie et de l'Energie Marc Verwilghen comme administrateur indépendant chez British American Tabacco (BAT) avaient posé la question d'éventuels conflits d'intérêts et avaient poussé ce dernier à démissionner.
De plus, avec Di Rupo, c'est un «poids lourd» de la politique qui entre au conseil de Dexia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire