dimanche 15 mai 2011

Anne seins clairs


#DSK : son arrestation suivie en direct à la Maison Blanche....
On ne publiera pas les photos de l’agression : trop horribles !






Lire aussi:
Eurovision


Nom d'une pipe, j'ai raté l'avion !
"Celui qui devait déculotter Sarkozy" a été arrêté à New York puis placé en garde à vue. Il est soupçonné d'une agression sexuelle et d'une tentative de viol contre une employée d'hôtel.

L'affaire DSK
/Affaire DSK: une triple onde de choc
L'inculpation de Dominique Strauss-Kahn n'aura pas de conséquences, cataclismiques, qu'au PS: l'image de la France et du FMI vont également en souffrir. L'analyse de Christophe Barbier.
L'affaire Strauss-Kahn aura d'immenses répercussions, qu'il soit ou non traduit devant un tribunal, innocenté ou condamné pour "agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol". De la moins importante à la plus grave, en voici les conséquences: 
- D'abord, la carrière politique de DSK est terminée. Même s'il sort intact, blanchi, de cette affaire, le souffle du scandale l'empêchera de participer à la primaire et donc à la présidentielle. 
- Ensuite, le PS va porter le poids de l'opprobre, avec un champion ainsi éliminé. Le traumatisme chez les socialistes sera immense, comme "un 21 avril moral", et cela peut faire surgir un nouveau profil de candidat, refuge de l'austérité et de la probité: un Fabius ou un Jospin. Mais le plus probable est que la candidature de Martine Aubry s'imposera, jusqu'à Martine Aubry elle-même, qui n'en avait pas très envie, pour affronter en primaire un François Hollande conforté par le désastre DSK. 
- Plus important encore: l'image de la France est atteinte, puisque DSK est l'homme que notre pays a parrainé pour diriger le FMI. Risée de la planète, la France risque de payer ce choix malencontreux, malgré tout le talent professionnel déployé depuis 2007 par Dominique Strauss-Kahn. 
- Enfin, et c'est le plus grave, le FMI se retrouve décapité alors que des dossiers majeurs approchent: la crise financière n'est pas finie, la Grèce s'enfonce, l'euro est menacé... DSK apportait sa compétence et son savoir-faire rassurant: la vacance du pouvoir des prochaines semaines sera très préjudiciable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire