jeudi 19 mai 2011

Anne Mansouret et consorts.dsk

Elysée : "Hauteur et dignité" ...

Harlem Désir, numéro 2 du PS.fr: "J'invite chacun à ne pas chercher à exploiter politiquement un drame qui est une affaire privée"
"J'en ai parlé une fois avec DSK. Il a dit :"
je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pété un plomb


Michèle Sabban réclame l’exclusion de Mansouret du Parti socialiste, où elle présente sa candidature pour les primaires.

Saban, com' de DSK, explique que des Tunisiens lui disent qu'il a été neutralisé pour nuire à la révolution de jasmin



Lire aussi:
Est-il choquant de dire que Strauss-Kahn est un dragueur ?


Et si la seule faiblesse de la candidature béton de Dominique Strauss-Kahn au FMI était son goût trop prononcé pour les femmes ? En posant cette question sur son blog, Jean Quatremer, journaliste de Libération, a déclenché une véritable polémique.


French Shocked by I.M.F. Chief’s ‘Perp Walk’
(avec 2 vidéos fort intéressantes)

Violente, la justice américaine ? Et en France, alors ?
Ils disent que les images de DSK menotté sont violentes. Ils ont raison.
Ils disent que la justice américaine est violente, qu'il n'a pas encore pu se défendre et qu'il est déjà en prison. Ils disent que c'est violent parce qu'il est innocent. Ils « n'y croient pas une seconde » parce qu'ils le « connaissent bien », parce que « c'est un ami de trente ans », parce que « pourquoi il aurait fait ça ? » Ils se rassurent en disant que la justice américaine est violente.
Tout ce que les amis de DSK disent – les Badinter, les BHL, les lieutenants –, les proches de Karim, Benoît ou Roger, détenus à la maison d'arrêt de Fresnes, et qui eux aussi ont une famille et un emploi, le disent aussi.
En France, tout est identique, mais on ne le montre pas
La peine encourue, plus de soixante-dix ans, serait d'une cruauté inouïe. A 62 ans, DSK aurait-il été rassuré de n'encourir « que » vingt ans comme la loi française le prévoit ?
En France, tout est identique, mais on ne le montre pas.
Ce qui est insupportable, ici comme là-bas, ce n'est pas qu'il puisse être innocent. C'est de traiter les êtres humains de cette façon-là : ne pas les laisser se raser, se changer – coupable ou pas. C'est la toute-puissance du magistrat, son pouvoir de ne pas respecter le principe énoncé par la loi (la liberté pendant l'instruction) – coupable ou pas. C'est le système qui brise, qui broie, coupable ou pas. C'est qu'il ne s'en remettra pas – coupable ou pas.
Ce qui est insupportable, c'est que ça se passe tous les jours en France, pour Karim, pour Benoît, qu'ils soient coupables ou pas.
En France, DSK aurait sans doute été remis en liberté

DSK, bail application

Une liberation possible?
Une nouvelle audience pourrait avoir lieu jeudi 19 mai, pour, peut-être, obtenir cette fois une libération sous caution. Un procureur qui travaille quelque part dans l’Etat de New York, m’a dit ce soir que DSK ne devrait pas, vu les risques de fuite, obtenir le fameux « bail ».
Certains prévenus croupissent en détention préventive à New York seulement parce que leur résidence ou leur famille se trouvent dans un autre Etat, le New Jersey, de l’autre côté de l’Hudson, à deux kilomètres via le pont George Washington. S’ils se réfugiaient là-bas, il faudrait toute une procédure pour les ramener devant la justice de New York. Alors que dire d’un ressortissant français, qui fuirait vers un pays qui n’extrade pas ses citoyens…?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire