d'après Joëlle Milquet, l'entraineuse schizophrène lénifiante :
"Il est plus que temps de monter sur le terrain des négociations. L'objectif idéal est d'obtenir un vrai compromis et un réel équilibre sans gagnants ni perdants.
Il est plus que temps de mettre un terme à la période "surréaliste" d'incertitude et de "non négociation" qui dure depuis 6 mois. Quitte à échouer, il faut reprendre le chemin de la négociation quel que soit celui qui sera à la barre et quels que soient les partenaires"
"Après être restés en réserve forcée, dans des vestiaires séparés, avec des entraîneurs successifs, il est temps de monter sur le terrain et d'oser finaliser ce match institutionnel d'ouverture de gouvernement que toute la population attend, et ce, quels que soient le nom des joueurs des deux équipes ou encore celui de l'arbitre. Nous n'avons pas le choix dès l'instant où plusieurs partis dont le nôtre refusent la dissolution des chambres. Quand on est responsable politique dans un pays bloqué depuis des mois, on doit prendre ses responsabilités et au moins oser aller négocier quitte à échouer"
"Il est plus que temps de monter sur le terrain des négociations"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire