mardi 3 juin 2014

Le Fils à Papa #noGovDay8

La guerre est déclarée au PS liégeois: André Cools se serait retourné dans sa tombe ....

Charles picqué au Grand Oral sur :
"Daerden? Il ferait mieux de se taire"
Frédéric Daerden, dernier effectif PS à la Chambre et bourgmestre de Herstal:
"Au terme d’une campagne de terrain longue et intense, réalisée dans un contexte difficile, j’obtiens le 2 ème  score de la liste PS à la Chambre à Liège avec environ 30 000 voix de préférence. Je fais mon siège et le PS arrache le 6 ème  siège liégeois à la Chambre !"
"Quant au score du PS à Herstal, il était prévisible et clairement impacté par le résultat du PTB. Celui-ci s’inscrit dans la dynamique générale de ce parti au niveau de l’arrondissement avec un transfert de voix évident du PS vers le PTB. En outre, il est aggravé par l’exploitation, souvent malhonnête, de dossiers communaux de longue haleine dont celui lié à la mobilité dans le centre-ville qui vit ses maladies de jeunesse. Enfin, rappelons que le PTB a organisé son lancement de campagne à Herstal et présentait pas moins de 8 candidats herstaliens lors des différents scrutins"
Marcourt, vainqueur du duel Demeyer-Daerden ?
"l’homme fort de Liège, aujourd’hui, c’est Jean-Claude Marcourt"
"Je considère que globalement, le PS s’en sort bien. À la Région, avec un siège de plus en Wallonie, le PS est quasi incontournable. À Bruxelles, pas de perte et on reste le premier parti. Au Fédéral, nous restons également le premier parti et la première famille politique du pays. Mais au niveau de la province de Liège, j’ai une analyse en demi-teinte. Ici, on a perdu deux sièges, en étant à 1.741 voix du sixième. Et ça, c’est regrettable"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire