lundi 30 juin 2014

Delpérée en remet une couche

Au mois de mai 2014, pendant la campagne électorale, le sénateur cdH Francis Delpérée avait qualifié la N-VA de "parti raciste", (chose approuvée par son patron Lutgen)
Dans la foulée, la tête de liste N-VA à Bruxelles Karl Vanlouwe portait plainte au civil pour diffamation contre Françis Delpérée, qui alors déclarait :
"Je m'en réjouis"
"Je souris, parce que c'est la première fois que je suis attaqué en justice."

"Je suis également très fier d'être attaqué par la N-VA sur le thème de l'égalité des chances, un thème que j'ai longuement porté, pour l'égalité entre les Belges, et celle entre les Belges et les étrangers"
[ndlr: ce qui est faux; plainte pour diffamation]
"Je remarque aussi que j'ai traité la N-VA de parti indépendantiste et que cela n'a fait l'objet d'aucun démenti ni d'aucune nuance." 

Francis Delpérée  en a remis une couche ce dimanche à "Mise au Point", l'émission politique dominicale de la rtbf.be :
"Je ne vais pas aller demain discuter de la formation d'un gouvernement fédéral avec un parti dont je sais d'avance qu'il est europhobe, belgophobe et francophobe"
Olé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire