mercredi 6 avril 2011

Loyers.wal

@ : quid d'un Observatoire du marché des mandats ?
 
 
La députée socialiste wallonne depuis juin 2009 Maggy Yerna  (et aussi échevine à Liège et aussi, depuis 1993, Présidente des intercommunales hospitalières gériatrique (IPAL) et psychiatrique (CHP).) vient de déposer au parlement wallon une proposition de loi visant à créer un Observatoire du marché locatif dans le but d'avoir un meilleur contrôle sur les prix.
Cet Observatoire devrait donner "un cadre précis" au marché locatif wallon.
Concrètement, il y aurait des normes strictes quant à l'amélioration du logement, des indices de qualité et des changements de locataires. (???)

L'outil "permettrait d'avoir un meilleur contrôle sur les prix, mais aussi de mettre en places des incitants et, s'il le faut, des sanctions envers les propriétaires"
Jean-Marc Nollet, ministre wallon du Logement  soutient le projet en insistant sur les charges et sur l'efficacité énergétique des bâtiments:
"il faut associer à cette réflexion le conseil supérieur du logement"

2 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce que je fais là ? On dirait une autre planète ! Les catastrophes du Japon, les révolutions arabes, les guerres en Libye et Côte d'ivoire ont-elles bien eut lieu ? Ceci dit, ça fait du bien de souffler un peu et de se pencher sur les "graves problèmes" de la Belgique, de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette. Ceci n'est pas un blog !

    RépondreSupprimer
  2. @Vil le coyote

    De fait, des petites vexations ordinaires qui passent inapercues à l'ombre de la fin du/des monde(s)

    RépondreSupprimer