mardi 12 avril 2011

Didier Seeuws

"Maintenant, les libéraux sont out et le PS et le CD&V font leurs petits arrangements."
 
"La diplomatie belge perd ainsi un de ses tout bons éléments et – à vrai dire – elle l’a un peu cherché. Après avoir mené la présidence belge du Conseil tambour battant, le représentant permanent adjoint auprès de l’UE avait posé sa candidature, dans le cadre du mouvement diplomatique, pour le poste d’ambassadeur auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques à Paris. Mais le PS a le vent en poupe et le bras long aux Petits Carmes, et la fonction que convoitait M. Seeuws lui est passée sous le nez, au profit de l’ambassadeur Yves Haesendonck, proche des socialistes.
Le Gantois de 45 ans, étiqueté Open VLD, a sans doute cru que ses faits d’armes lors de la présidence belge allaient être récompensés après avoir été largement reconnus.
“Il a sous-estimé la dimension politique” des nominations, nous dit-on aux Petits Carmes, “il aurait dû se douter qu’il partait perdant et que cela n’avait rien à voir avec ses qualités”. “A une époque, les libéraux étaient très forts chez nous, ceux qui avaient une étiquette libérale se sentaient pousser des ailes”, précise une autre source. “Maintenant, les libéraux sont out et le PS et le CD&V font leurs petits arrangements.”
M. Seeuws s’est retrouvé sur le carreau, sans perspective au-delà de l’été, le Conseil de direction ayant choisi (initialement du moins...) Olivier Belle, un socialiste issu du cabinet de Laurette Onkelinx, pour lui succéder. Merci et au revoir donc."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire