dimanche 13 janvier 2013

Reynders, MR.bxl avec 94,4 %

Interview  de Didier Reynders, réalisée par le journal LeSoir :

Didier Reynders vient d’être élu président de la Régionale bruxelloise du MR, avec 94,4 %.

Ce n’est pas une surprise…
« Non, mais ce qui est intéressant, c’est le taux de participation : 590 votants, c’est plus du double de la dernière élection. C’est intéressant : à Bruxelles, il n’est pas toujours facile de mobiliser. Mais, ici, il y a clairement un soutien. »

Vos premières décisions, en tant que président ?
« Il y a d’abord tout le travail interne. Beaucoup de membres se plaignent d’un manque de réunions, de contacts. Je vais changer cela. Je compte réunir régulièrement le Bureau, constitué des parlementaires bruxellois et des bourgmestres de Bruxelles (en ce compris la future bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny) et de la périphérie. Je vais les réunir une première fois mardi. Et puis, dès le mois de février, je vais organiser une réunion publique mensuelle. »

Publique ?
« Oui, ouverte aux membres mais aussi aux non-membres. On y abordera les grandes thématiques bruxelloises : la mobilité, la sécurité, le logement… On l’a déjà fait à deux reprises et beaucoup de gens sont venus. Je compte aussi interroger les membres par Internet sur tous ces thèmes, leur soumettre des propositions. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire