samedi 19 janvier 2013

Fondation Franz Aubry

Rien depuis 2008 ... en prévision de la future loi sur les Fondations ... ?
Quels sont ses comptes et bilans financiers ?





Lire aussi:
Fondation Franz Aubry

Trop souvent, des jeunes dotés de grandes potentialités intellectuelles sont dans l’impossibilité de poursuivre des études universitaires faute de ressources financières suffisantes. Chaque fois qu’un jeune renonce à l’université pour des raisons matérielles, nous sommes devant le maintien d’une inégalité contraire à nos valeurs. Aussi, modestement, Elio Di Rupo, avec quelques amies et amis, a créé la Fondation Franz Aubry dont l’objet est d’aider des orphelins éprouvant des difficultés financières à mener des études universitaires. Franz Aubry était professeur de chimie à l’Institut technique de Morlanwelz. Elio Di Rupo, qui était un de ses élèves, l’a qualifié de « faiseur d’étincelles ». BUT La Fondation d’utilité publique « Franz Aubry » a pour but d’aider des orphelin(e)s (de mère ou/et du père), dont l’indigence nécessite une assistance financière pour leur permettre d’accéder à des études universitaires. Dans la mesure où la Fondation disposerait de moyens financiers suffisants, le bénéfice de l’assistance pourrait être étendu aux orphelin(e)s qui entament des études supérieures non universitaires. 


Frédéric Daerden veut créer une fondation en la mémoire de son père
Frédéric Daerden envisage de créer une fondation en hommage à son père, l’ex-ministre Michel Daerden, décédé le 5 août à Fréjus.
Cette fondation Michel Daerden mettrait en avant « la saine gestion des finances publiques ».
 
Frédéric Daerden, bourgmestre de la ville d’Herstal, explique que cette fondation aurait pour but d’organiser un colloque ou une journée d’études sur les finances publiques chaque année. Il envisage également de financer une bourse annuelle pour des travaux relatifs à ce sujet ou de récompenser un étudiant ayant réalisé une thèse sur les finances publiques. Frédéric Daerden ajoute qu’il espère que tout sera mis en place pour la fin de l’année 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire