mercredi 20 août 2014

Gaza, Hamas, ... paix et amour




Tableau résumant les tentatives de cessez lefeu passées et ses violations systématiques par Hamas

 
Permalien de l'image intégrée




Lire aussi:
Gaza : le macabre chantage du Hamas pour restituer à Israël les restes des soldats


Hamas court sentences Israeli collaborator to death
Les Brigades Azzdine Al Qassam, affiliées au Hamas, exigent d’Israël la liste de noms de ses informateurs palestiniens à Gaza et en Judée-Samarie en échange d’informations sur les soldats pris en otage lors des dernières semaines.
« Pour livrer des informations sur les soldats pris en otage, les Brigades Al Qassam exigent les noms des traitres qui collaborent avec les sionistes dans le bande de Gaza et en Cisjordanie », a déclaré à Al Jazeera un responsable de l’organisation terroriste islamiste.
Âgé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin est mort le 1er août après une attaque menée par un commando terroriste palestinien dans la bande de Gaza. Alors que le sergent-chef Shaul Oron, 21 ans, a été tué le 20 juillet à Gaza lors de l’explosion d’un véhicule blindé.
L’organisation terroriste islamiste du Hamas a reconnu avoir en sa possession les restes des deux soldats israéliens qu’elle compte monnayer dans les négociations avec Israël.
Dimanche, Yehuda Meshi Zahav, le président de l’ONG israélienne Zaka, a demandé à la communauté internationale que ses bénévoles soient autorisés à entrer dans Gaza pour récupérer les restes de deux soldats israéliens, Hadar Goldin et Shaül Oron, dans le respect du droit humanitaire et en accord avec les lois halakhiques juives.
Jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a sollicité l’aide du président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), lors d’une rencontre avec son président, Peter Maurer.

Résolutions de l’Onu non respectées par Israël


Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.
Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins »  ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.
Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire