lundi 11 juillet 2011

Les Grands Moments de l'Histoire

La Région wallonne entend faire la promotion de son image à l'étranger. 5 grandes villes ont été choisies pour le lancement de la campagne publicitaire qui a envahi, depuis le début juillet, le métro de Paris.


Camarade, combien cela a couté à la collectivité cette histoire ?

Cela a couté/rapporté combien à la collectivité cette couillonnade ?
Naaaan, cça doit etre une blague d'un étudiant. Ils n'ont pas pu payer pour ça.
La Région wallonne entend promotionner son image à l'étranger. Cinq grandes villes ont été choisies pour le lancement de la campagne publicitaire qui a envahi, depuis lundi, le métro de Paris.
La Région wallonne s'est lancé dans une grande opération séduction auprès des cinq millions de navetteurs quotidiens qui fréquentent le métro parisien avec pour objectif de valoriser notre région, trop méconnue par nos voisins. "Ils ne savent pas très bien positionner les villes", reconnaît à la RTBF Martine Van Romphey, directrice de l'antenne parisienne de Wallonie-Bruxelles Tourisme. "Si je leur dis que je travaille pour la Région wallonne, on me parle franchement de Bruges", ajoute-t-elle.
Les quelques 150 affiches, réparties sur 80 stations situées dans le centre de la capitale française, représenteront quelques fleurons de notre région. Gaufres de Liège, Gilles de Binche, Doudou montois ou encore châssis à molettes carolos seront soumis à l'oeil attentif (?) des navetteurs parisiens qui pourront admirer notre savoir-faire mis en image par...un Français. C'est ça aussi le surréalisme à la belge.

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