vendredi 3 mai 2013

Flibustiers ?

Paul Magnette a traité certains conseillers de l’opposition de "flibustiers" ...

Le conseiller Ecolo Luc Parmentier a écrit au ministre de tutelle, à la Région wallonne:
 "Paul Magnette ne répond pas toujours aux questions de l'opposition, voulez-vous bien le rappeler à ses devoirs ?"



Lire aussi (20 février 2013):
Paul Magnette, chef de file des socialistes, tire à boulets rouges sur le MR
et ses cadeaux aux riches: «La gauche assainit, la droite dépense»
A gauche toutes ! Paul Magnette en a marre que l’on critique le PS. Le nouveau président socialiste remet les pendules à l’heure, alors que les camarades de la FGTB (et des autres syndicats) défilent dans la rue ce jeudi. Il demande à la FGTB de faire preuve d’honnêteté vis-à-vis d’un parti qui partage ses valeurs et ses combats et il tire aussi à boulets… rouges sur le MR, ce « parti sans valeurs, sans idéal, qui défend les nantis ». Extraits de l’interview donnée à notre journaliste. 


On vous verra dans la rue ce matin, aux côtés des camarades de la FGTB ?
Ma solidarité morale et politique est totale, mais je ne voudrais pas être accusé de récupération…
Ou être accusé tout court. Anne Demelenne, la secrétaire générale de la FGTB, demande au PS de ne oublier d’où il vient et lui demande de faire changer de cap au gouvernement…
Mais le PS évite au gouvernement de changer de cap dans le mauvais sens. On a dit non à ceux qui voulaient reculer l’âge de la pension ou remettre en cause l’index. C’est grâce au PS, ça…
Oui, mais l’index, vous y touchez quand même. On dit même que le gouvernement le bidouille…
C’est malhonnête de dire ça. On l’actualise pour qu’il reflète plus correctement l’évolution du niveau de vie. Je suis ouvert aux débats qui améliorent l’index.
Un tel mouvement de grogne, cela ne met pas le PS dans l’embarras ? Cela ne fragilise pas la position de « votre » Premier ministre ?
Non ! Le gouvernement a intérêt à ce que la concertation sociale ne soit pas grippée. C’est ce qui permet à la Belgique d’avancer.
Que les syndicats nous critiquent, c’est très bien. Nous ne faisons pas le même métier, mais nous défendons les mêmes valeurs.
Il n’y a pas de grand écart entre votre message de président du PS et celui du Premier ministre, socialiste lui aussi ?
Mais c’est l’essence même du socialisme ! La gauche protestataire donne des leçons, mais n’a jamais rien fait pour changer la vie des gens. La droite ne bouge pas. Pas d’idéal, pas de valeurs, on ne défend que les nantis. Ce n’est pas facile d’être entre les deux, mais c’est un beau combat. On est les pieds dans la boue et les yeux tournés vers les étoiles; immergés dans la réalité sans perdre notre idéal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire