jeudi 24 novembre 2011

André_Antoine.lg

André Antoine,  ministre wallon du Budget :
J’en ai marre qu’on me demande tout le temps si j’aime Liège. J’ai développé l’aéroport, j’ai lancé le projet du tram, qui est utile et nécessaire pour Liège. Mais, comme ministre du Budget, j’ai besoin d’un business plan. Or, ça fait trois semaines que je réclame ce document à Philippe Henry, et je ne reçois rien.

Antoine a refusé d’approuver le dossier du tram en réclamant des précisions. Il s’oppose aussi à Liège sur le centre pour sportifs de haut niveau, mais il nie défavoriser Liège et son projet Speed au profit de Louvain-la-Neuve.


Lire aussi:
André Antoine suggère aux ministres wallons de renoncer à l’indexation
Le ministre wallon du Budget (cdH) va faire cette proposition au gouvernement wallon, dans un souci d’économies. André Antoine suggère aux ministres wallons de renoncer à l’indexation
Je trouve à titre personnel que nous devrions renoncer à l’indexation - qui est de deux pour cent ’rien de plus’ Je vais le proposer” au gouvernement wallon”, a-t-il affirmé lors de l’émission « L’Invité » de RTL-TVI.M. Antoine a rappelé que la Fédération Wallonie-Bruxelles avait déjà fortement réduit le nombre de ses ministres. “Je veux quand même ajouter, avec beaucoup de correction, que lorsque les libéraux étaient au pouvoir (jusqu’en 2009), il y avait 17 ministres de la Région wallonne et de la Communauté française, il n’y en a plus que neuf”, a-t-il ajouté.
Le ministre a assuré qu’il avait lui-même réduit la taille de son cabinet de 25% par rapport à celui de son prédécesseur, Serge Kubla (MR). “Ce qui veut dire qu’on n’a pas attendu qu’on nous demande de faire des efforts. Alors, s’il faut faire un geste supplémentaire, je le trouve tout à fait normal. Que chacun contribue en fonction de ces ressources”, a conclu M. Antoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire